Appel à la marche à Paris

Le CMA soutient l’appel à la marche pour la Kabylie le 12 mars 2023 à Paris

 

Le Congrès Mondial Amazigh (CMA) se félicite de l’initiative du collectif « action pour la Kabylie » d’organiser une marche populaire le 12 mars 2023 à Paris, pour exprimer notre solidarité avec la Kabylie opprimée, martyrisée, traumatisée par la dictature militaire algérienne.

 

 

Où qu’ils vivent, les Kabyles de la diaspora restent très attachés à leur patrie mère, la Kabylie. Plus que jamais la Kabylie a besoin de tous ses enfants car elle subit ces dernières années particulièrement, les plus graves attaques contre ses droits, ses libertés, ses valeurs. Aucun-e kabyle à l’intérieur comme à l’extérieur de la Kabylie n’échappe à la répression féroce exercée implacablement par les services de sécurité du régime militaire algérien.

 

Nous ne pouvons pas laisser faire sans réagir. Toutes les initiatives sont bonnes pour dénoncer les abus du pouvoir algérien et tenter de protéger la Kabylie. La marche du 12 mars 2023 à Paris est un moment fort de rassemblement pour montrer que les Kabyles et les Amazighs restent debout malgré les menaces et les violences de l’État algérien.

 

C’est pourquoi le Congrès Mondial Amazigh se joint à l’appel à la marche pour la Kabylie, le 12 mars 2023 à Paris. Le CMA appelle instamment tous les Kabyles et les Amazighs de toutes les régions de France et d’Europe et leurs amis, à participer massivement à cette marche. C’est un devoir de solidarité à la portée de tous.

 

La France citoyenne (société civile, syndicats et toutes les forces de progrès) est également appelée à participer à cette marche que nous souhaitons grandiose, pour dénoncer et condamner avec force le régime militaire algérien qui bafoue violemment les droits humains les plus fondamentaux, et interpeller les autorités françaises et européennes afin qu’elles prennent des mesures réelles et efficaces pour mettre un terme aux dérives totalitaires du régime algérien.

 

Paris, 18/02/2973 – 2/03/2023

 

Le Bureau du CMA