La barbarie islamiste a encore frappé en France

Vendredi 23 mars 2018, un jeune islamiste français lance une attaque terroriste aveugle contre des citoyens à Carcassonne et à Trèbes dans le département de l’Aude, tuant 4 personnes et en blessant 15 autres.

 

Le Congrès Mondial Amazigh (CMA) condamne avec force ces crimes horribles et adresse ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Le CMA ainsi que les citoyens Franco-Amazighs (Berbères) de culture laique, n’ont jamais cessé de réclamer une politique publique intransigeante vis-à-vis des mouvements religieux fondamentalistes, et en premier lieu des islamistes qui rejettent et qui combattent ouvertement la laicité. Aujourd’hui encore, la mouvance islamiste bénéficie de trop de laxisme, de «compréhension», de tolérance et de laisser-faire de la part des décideurs à tous les niveaux. Les islamistes en profitent pour imposer de manière espèrent-ils irréversible, leur régime totalitaire et obscurantiste. Au cours des trente dernières années nous avons vu la République française reculer et l’islamisme avancer. Jusqu’à quand et jusqu’où ?

 

Les attaques sanglantes perpétrées par des personnes ou des groupes se réclamant de mouvements islamistes se multiplient d’une manière qui parait inexorable. A force, ces attentats tendent à se banaliser. Nombre de médias les rangent désormais dans la rubrique « faits divers ». Cela est absurde et choquant. Et à chaque fois, il ne nous reste que la stupeur, la peur, les larmes, le sang et le deuil. Il faut absolument que cela cesse, d’une manière ou d’une autre.

 

Pour combattre efficacement l’expansion de l’islamisme et éradiquer la radicalisation islamiste en France, il est impératif que la République radicalise sa position et ses méthodes pour combattre ce fléau. Il y va de la vie des citoyen-nes innocent-es et de la paix dans ce pays.

 

En ce qui nous concerne, malgré le désarroi et le pessimisme qui semblent gagner la société française et européenne, nous continuerons de refuser le diktat islamiste ici et ailleurs et nous resterons pour toujours des défenseurs inébranlables de la liberté, de l’égalité et de la laicité.

 

Paris, le 24/03/2018

Le Bureau du CMA