Le Congrès Mondial Amazigh condamne avec force l’attentat de Nice et exprime sa solidarité avec les victimes et leurs familles

Une nouvelle fois la France est aveuglément frappée par le terrorisme islamiste, tuant 84 personnes. Cette fois-ci c’est à Nice, le 14 juillet 2016, jour de fête nationale.

 

Le Congrès Mondial Amazigh (CMA) condamne avec la plus grande énergie cet acte criminel abominable qui a visé des personnes innocentes. Les instances du CMA s’inclinent devant la mémoire des personnes tuées et expriment leur sincère compassion et leur entière solidarité avec toutes les victimes et leurs familles.

En France, les attentats terroristes imputés à la nébuleuse islamiste se suivent et connaissent une escalade dans l’horreur. Il faut y mettre un terme, par tous les moyens.

 

Les Amazighs (Berbères) qui sont confrontés aux violences islamistes particulièrement au cours des dernières décennies et qui payent au prix fort leur résistance à l’islamisation forcée, ont à maintes reprises alerté l’opinion sur les dangers mortels de l’idéologie islamiste. Aujourd’hui, la France et le monde occidental n’ont pas d’autre choix que de faire preuve de la plus grande fermeté face à la mouvance islamiste, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de leurs frontières. Mais la réponse ne peut être limitée au seul aspect sécuritaire. Les islamistes jouissent encore de trop de tolérance, de compréhension, de liberté et de soutiens. Une véritable « révolution » politique et culturelle est nécessaire tant au niveau de l’Etat que de la société, afin de stopper réellement le projet islamiste totalitaire et criminel.

 

Le CMA est disposé à mettre son expertise de la question au service de la liberté, de la paix, des droits et du progrès humains.

 

Paris, 17 juillet 2016

Le Bureau du CMA